Rénovation de couverture : Arcs-sur-Argens

MAS Toiture rénove tous les types de couverture. Un exemple de rénovation de couverture à Arcs-sur-Argens. A Arcs-sur-Argens, les principales précipitations ont lieu en hiver et le mois le plus chaud est le mois de juillet. De tel travaux engagés au printemps préparerons la toiture à affronter la chaleur de l’été et l’humidité de l’hiver sans encombre. Retrouvez ici nos étapes de chantier

Dépose d’une partie de l’ancienne couverture aux Arcs-sur-Agens

Sur cette couverture à Arcs-sur-Argens, il y avait des tuiles canal abîmées positionnées sur des plaques sous tuiles. Après inspection de la toiture, nous avons constaté que seules les tuiles devaient être remplacées. La structure du toit restait robuste et ne nécessitait que quelques réparations, mais elle était tout à fait apte à passer quelques années encore.

Entretien des plaques sous tuiles

Ensuite, nous avons réalisé un traitement de surface sur plaques sous tuiles avec un revêtement protecteur, afin de renforcer la résistance du matériau contre les aléas climatiques. La plaque était ainsi prête à accueillir une nouvelle couverture à Arcs-sur-Argens. Les traitements hydrofuges sont recommandés pour protéger la toiture de l’humidité et empêcher les mousses et lichens de coloniser la couverture de toit.

Restauration du faîtage de la toiture

Avant de poser les tuiles, nous avons restauré le faîtage de la toiture. C’est une partie particulièrement sensible de la couverture. Après l’avoir protégé d’un closoire, nous avons pu entreprendre la pose de la nouvelle couverture.

Pose de tuiles canal (ou tuiles rondes)

Pour finir, nous avons posé de nouvelles tuiles canal pour une protection parfaite de la toiture dans le plus pur esprit provençal. Et si vous regardiez tout ça en images ?