Le démoussage de toiture : un exemple au Muy (Le Var 83)

Nous vous présentons ici un démoussage de toiture au Muy dans Le Var.

Chantier MAS Toiture muy hydrofugation avant après

Le Muy est un village du Var où règne un climat de type méditerranéen. Par ailleurs, si vous observez le Muy, vous vous apercevez que les trois quart du territoire sont arborés, et c’est une très bonne chose. Cependant, ce contexte est favorable au développement des mousses.

Chantier MAS Toiture muy hydrofugation 900

Aussi, faire démousser sa toiture dans le Var est-il une démarche d’entetien intéressante pour qui souhaite ménager sa toiture contre les intempéries et éviter des investissement lourds. En effet, la mousse s’installe sur des surfaces lisses, telles que les tuiles, car elle n’a pas de système racinaire. Si en plus la maison est située à proximité d’une forêt ou dans un lieu ombragé, il y a fort à parier que vous serez un jour confronté au problème des dépôts verts.

Plus qu’inesthétiques, les mousses sont dangeureuses pour votre toiture. Car avec la pluie, elles se gorgent d’eau, comme une éponge. Elles s’alourdissent et elles pèsent plus lourd sur la couverture et sur la charpente. En s’asséchant, les mousses s’allègent et relâchent la pression. Et ainsi de suite, tout au long de l’année. A la longue, des microfissures se forment, dans lesquelles des micro organismes s’installent.  Un coup de gel et la tuile casse par expansion des micro organismes.

Pour évitez cela, une seule solution : un nettoyage de toiture régulier et un traitement hydrofuge adapté. L’hydrofugation est une méthode d’imperméabilisation spécifique à la toiture. L’eau ne pénètre plus ni ne stagne sur la couverture et les tuiles sèchent rapidement. Elles n’offrent plus un terrain favorable aux mousses. Votre toit est protégé.